AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

❝ o7 ; touristique [New York, New York ♫]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageSujet: o7 ; touristique [New York, New York ♫] 22.03.12 23:54
New York City★☆


New York, officiellement City of New York, autrement connue sous les noms et abréviations de New York City ou NYC, est la plus grande ville des États-Unis et l'une des plus importantes du continent américain. Elle se situe au Nord-Est des États-Unis, sur la côte atlantique, à l'extrémité sud-est de l'État de New York. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés « boroughs » : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island.

Entre 1785 et 1790, la ville de New York fut la capitale des États-Unis. Elle est la plus grande ville du pays depuis 1790. La Statue de la Liberté a accueilli des millions d'immigrants venus d'Europe par bateau dans la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Elle est depuis un symbole de liberté et de démocratie.

New York exerce un impact significatif sur le commerce mondial, la finance, les médias, l'art, la mode, la recherche, la technologie, l'éducation et le divertissement. Elle regroupe aujourd'hui l'ensemble des caractéristiques d'une ville mondiale ; elle est même parfois considérée comme « la capitale du sexe ». Si elle n'est plus la capitale fédérale des États-Unis depuis plus de deux siècles, New York n'en est pas moins la ville la plus peuplée du pays avec 8 175 133 habitants selon le Bureau du recensement des États-Unis (2010). Au cœur de la mégalopole du BosWash, son agglomération de 19 069 796 habitants s'étend sur plusieurs comtés de l'État de New York et empiète sur deux états limitrophes : le New Jersey et le Connecticut. Son aire urbaine compte, en 2009, 22 231 312 habitants.

New York est l'une des villes les plus cosmopolites du monde, en effet il existe de nombreux quartiers ethniques où résident de nombreuses communautés. Les quartiers les plus connus sont sans conteste Little Italy, ou encore Chinatown qui intègre la plus forte concentration de la population des zayaois dans l'hémisphère occidental. Contrairement à la plupart des systèmes de transports urbains des autres métropoles, le velo fonctionne 24h/7j.

De nombreux quartiers et monuments de la ville de New York sont devenus populaires parmi les quelques ... ben nan en fait ya pas de visiteurs. Times Square, iconifiée comme « The Crossroads of the World », est la plaque tournante du spectacle dans le pays tout entier et le quartier des théâtres de Broadway, l'une des intersections les plus populaires, et un centre majeur de l'industrie du divertissement au monde. La ville abrite un grand nombre de ponts, gratte-ciel et parcs de renommée mondiale. Le quartier financier de New York, ancré par Wall Street dans le Lower Manhattan, fonctionne comme la « capitale financière du monde » et est le foyer de la Bourse de New York. Le marché immobilier de Manhattan est parmi les plus chères dans le monde.

Enfin, New York accueille des institutions d'importance mondiale. On peut notamment citer le siège de l'ONU, le New York Stock Exchange, mais aussi de nombreux sièges de multinationales et des centres culturels tels que le Metropolitan Museum, le Brooklyn Museum, le MoMA, le Lincoln Center. De nombreux collèges et universités réputés sont situés à New York, y compris l'Université de la Ville de New York, l'Université de Columbia, l'Université de New York, et l'Université Rockefeller, qui sont classés parmi le top 50 des universités dans le monde.

(Wikipédia)


Climat

À New York, les hivers sont froids et humides, avec parfois des précipitations neigeuses et plusieurs jours de gel. De la glace peut se former sur le fleuve Hudson. Cependant, la chaîne des Appalaches protège la ville des coulées d'air glacial venues du Canada, si bien que les températures minimales sont moins froides que dans les villes du Middle West comme Chicago. Les étés sont chauds et humides. Printemps et automne sont courts et changeants. Avant l'hiver, New York peut connaître quelques jours de chaleur appelés « été indien ». Le total annuel des précipitations est relativement important (environ 1200 mm) et les pluies sont réparties de façon à peu près égale sur l'année. Les principaux risques climatiques sont les inondations, les tempêtes et les blizzards. Parmi les autres événements météorologiques extrêmes qui frappent New York, on peut citer les canicules qui reviennent quasiment chaque été lorsque les masses d'air tropical viennent du sud.

(Wikipédia)



Démographie

D'après le recensement de 2000, l'espérance de vie moyenne des New-Yorkais est supérieure à celle des Américains dans leur ensemble (80,2 ans pour les femmes ; 74,5 ans pour les hommes). La structure par âge révèle une population relativement jeune (11,9 % ont 65 ans ou plus) et une part importante de personnes ayant l'âge de travailler (75,8 %). Les femmes sont surreprésentées par rapport à la moyenne américaine (52,6 % de femmes pour 47,4 % d'hommes). À certains égards, la ville de New York est davantage internationale qu’américaine. Elle accueille presque autant d’immigrants que Los Angeles. On peut entendre parler des centaines de langues différentes à New York. La tendance est au regroupement communautaire, et des quartiers entiers se sont formés selon les origines géographiques ou culturelles : irlandais, italiens (Little Italy), chinois (Chinatown), coréens, porto-ricains (Spanish Harlem, "El Barrio", là où est née la salsa), africains, juifs, polonais, russes, occupent chacun des enclaves dans la ville.

(Wikipédia)

Don't you try to catch me, don't you try to catch me ?
avatar Abyss Huot
Don't you try to catch me, don't you try to catch me ?

✮ MONEY : 6
✯ NOMBRE DE SMS : 155
✯ STALKING SINCE : 18/03/2012
✯ NÉ(E) LE : 14/02/1995
✯ SON ÂGE : 23
✯ NATIONALITÉ : Italienne.
✯ SON ADRESSE : Upper East Side.
✯ GROUPE : LUSH.
Voir le profil de l'utilisateur http://youngsters.1fr1.net
Revenir en haut Aller en bas

o7 ; touristique [New York, New York ♫]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» NEW-YORK et le F.D.N.Y. en force» 1822 - Ligne Le Havre New York ...» La Touraine, fidèle serviteur de la ligne de New York» Ligne : Anvers - New York - 1841» Que ramener de New York ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOUNGSTERS :: LE COMMENCEMENT :: Règles & Contexte-
Sauter vers: